Verger Belliveau Orchard

belliveau top1
belliveau top2

 

 

Historique

Le Verger Belliveau a été établi en 1932 par Camille Sébastien (Bastien) Bourgeois; il s’appelait alors le verger Beauséjour. M. Bourgeois, qui avait travaillé dans les vergers en Nouvelle-Angleterre, a été le premier dans la région à produire des pommes à grande échelle. Il avait en effet remarqué la qualité des pommes locales, ainsi que les avantages du climat et du terrain de la région.

En 1956, la Congrégation des Pères de Sainte-Croix a fait l’acquisition du verger et l’a renommé Verger Belliveau (étant donné qu’il était situé à Belliveau-Village). La Congrégation l’a exploité jusqu’en 1967, puis un employé, Louis Bourgeois, a décidé de l’acheter. Dans les années qui ont suivi, le fils de Louis, Robert, a poursuivi la tradition familiale et en est maintenant le propriétaire.

Description

Le Verger Belliveau est l’un des principaux producteurs et fournisseurs de pommes au Canada atlantique, et il produit aussi des poires, des cerises et des légumes sur une superficie totale d’environ 70 acres. Le Verger Belliveau fabrique également toute une gamme de vins et de jus.

Non seulement il produit en gros, entrepose, conditionne et transforme ses propres pommes, mais il offre aussi à de nombreux producteurs de la région des services d’entreposage et de conditionnement.

Autocueillette

Dès que débute la période d’autocueillette, à la mi-septembre, le verger est ouvert aux cueilleurs tous les jours tant qu’il y a des pommes dans les arbres. Les vendredis, samedis et dimanches, nous offrons des promenades en charrette tiré par un tracteur aux heures de pointe. Nous proposons aussi d’autres activités spéciales pendant cette période, notamment un labyrinthe de maïs, des bottes de foin, des dégustations de vin, etc.


GALERIE DE PHOTOS